Pour traiter les traces de moisissure il faut faire appel à un spécialiste de l’humidité tel que ACBF. En effet, en tant que professionnel avec des années d’expérience, nous avons l’expertise et l’équipement nécessaires pour diagnostiquer la source de l’humidité et traiter le problème de manière appropriée.

Nous vous proposons un diagnostic gratuit d’une valeur de 250€ et nous pourrons effectuer des tests pour déterminer l’origine de l’humidité, comme une infiltration d’eau ou une remontée capillaire, et appliquer les solutions adéquates pour éliminer l’humidité de manière durable, comme l’isolation, la ventilation ou un traitement chimique.

Sans traitement spécialisé, les moisissures peuvent continuer à se développer et endommager la structure du bâtiment. Malheureusement, elles peuvent se propager rapidement et devenir incontrôlables si elles ne sont pas traitées correctement et rapidement. Elles peuvent endommager les structures du bâtiment en se nourrissant des matériaux de construction comme le bois et le plâtre.

Un spécialiste connaît les méthodes pour contenir et éliminer efficacement les moisissures.

Il faut faire très attention car les moisissures peuvent être très nocives pour la sante. Certaines moisissures produisent des spores toxiques qui peuvent provoquer des problèmes respiratoires. Lorsque nos équipes interviennent dans une maison humide, elles disposent de l’équipement de protection nécessaire et connaissent les procédures appropriées pour travailler en toute sécurité avec des moisissures toxiques.

Nos spécialistes peuvent évaluer les dommages déjà causés et prendre les mesures nécessaires pour éviter de nouvelles détériorations.

Des solutions temporaires ou inadéquates ne feront que permettre aux moisissures de revenir : appellez-nous rapidement au 09 83 54 59 56

Nos conseils pour conserver une maison saine et éviter les traces de moisissures :

Voici quelques conseils simples à mettre en place.

  1.  Aérer et ventiler les pièces pour évacuer l’humidité ambiante.
  2. Chauffer suffisamment en hiver, sans toutefois surchauffer.
  3. Ne pas condamner les grilles de ventilation situées dans les murs pour éviter les courants d’air.
  4. Éviter de placer les meubles directement contre les murs et laisser quelques centimètres d’écart pour que l’air puisse circuler.
  5. Vérifier l’état des canalisations d’eau et les faire réparer ou remplacer celles qui fuient.

Si toutefois votre maison reste très humide, le mieux est d’appeler un spécialiste de l’humidité. En attandant, vous pouvez installer un déshumidificateur pour absorber l’excès d’humidité ambiante, surtout en hiver.

 

Le spécialiste contre l’humidté pourra également vérifier l’étanchéité de la toiture et des fenêtres pour éviter les infiltrations d’eau et si l’humidité remonte depuis vos sous sals, il pourra appliquer un traitement anti-remontée d’humidité sur les murs ou faire des travaux d’étanchéité du sous-sol et des fondations pour éviter les infiltrations d’eau souterraines.

Nous pourrons également préconiser une isolation de vos murs par l’extérieur et une isolation du sol pour empêcher les remontées d’humidité par capillarité.

Vous souhaitez en finir avec l'humidité dans votre habitation ?

Appelez ACBF Maison Humide : 

12 ans d'expérience

+ de 1400 chantiers dans les Hauts-de-France

Jusqu'à 30 ans de garantie

Diagnostic humidité gratuit rapide

NOS AVANTAGES

1  - Devis gratuit
2  - Entreprise familiale depuis 1976
3 - Artisans qualifiés à votre écoute
4 - Études et diagnostics habitat gratuits
5 -  Garantie 10 ans, garantie décennale
6 - Interventions d’urgence 24h/24 et 7j/7
7 - RGE Qualibat, Eco Artisan, Adhérent à la Capeb